VILLEBREQUIN PISTON
Villebrequin Piston
Piston segments par JACQUES2A et FIONTUS
Le piston d'origine : le piston doit être marqué 1JKxx dessous, xx=00 pour la première fabrication, xx=01 pour la deuxième.
Pour définir le segment, std ou +.50 ou +1mm , tu mesures le diamètre du piston, à la perpendiculaire de l'axe et à mi hauteur de la jupe.
si la mesure est proche de 96mm, par exemple 95,75mm ref jeu de segments : 1JK-11610-00 si la mesure est proche de 96,5mm, par exemple 96,45mm ref jeu de segments : 1JK-11610-20 si la mesure est proche de 97mm, par exemple 96,88mm ref jeu de segments : 1JK-11610-40
le 34L-11610-40 est le même que le 1JK-11610-00, le -40 veut dire 40/100 de pouce en plus du diamètre standard du piston, ici 95mm pour un XT 34L, 95 + 40*25.4/100 = 96
Pour l'usure du piston, la mesure est prise à 6/8mm du bas de jupe, perpendiculaire au piston, suivant RMT 50
il faut 6 mesures haut/ bas / milieu, parallèle et perpendiculaire à l'axe piston.
Avec un Pied à Coulisse , impossible de mesurer au milieu, et on risque de ne pas détecter une usure en "tonneau". L'ensemble des mesures ne doit pas donner une ovalisation ou conicité de plus de 0,04mm.