PNEUS

De YAMAHA SRX600
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SRX Roue Avant : 2,15 x 18 SRX Roue Arrière : 2,75 x 18

PRESSION DE GONFLAGE

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100/90-18 Pneu pour roue de 18’’ de largeur 100 mm et de hauteur 90% x 100mm =90mm

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AVIS SUR LES DIMENSIONS

Pour l’arrière

« Un 130/70-18 tirera plus court qu’un 130/80-18 » « Un 120/80-18 pas de différence de comportement notable, consommera moins qu’un 130/80-18 » « Un 130 sera trop serré au niveau du talon sur une jante de 18’’ (arrondi plus le pneu), provoque un peu plus de roulis sur le flanc » « Avec une taille de pneu en dessus ou en dessous on est bien incapable de prendre à défaut leur structure sur route. Surtout avec un monstre de puissance comme la SRX » « le BT45 arrière en 120/80-18 , il faut une jante entre 2.15" et 3.00" , avec une jante parfaite en 2.75" ce qui est le cas pour notre SRX, j'ai acheté un BT 45 en 130/70-18, donc plus large et plus bas (de 10 petits mm) par contre il lui faut une jante entre 3.00" et 4.00" , avec l'accord en 3.50 et je peux te dire qu'il glisse plus que le 120 et a des réactions bizarres à la mise en angle avec la jante d'origine SRX »

Pour l’avant

« Avec du 90, tu n'es pas original (bcp sont dans le cas), tu fausses encore plus ton compteur, tu bousilles ton garde-boue AV et tu tires trop long si ta démultiplication est d'origine (et encore un petit coup pour ton pignon de 5) ». « Plus tu mets gros sur l'avant, moins ta moto sera agile »


METZELLER (les pneus d’origine)

++ Avant : ME33 100/80-18

++ Arrière : ME 99A 120/80-18

MICHELIN PILOT ACTIV

++ Avant : 100/90-18 « Le 100/90-18 "passe", mais c'est bien juste (j'entends les gravillons!). Le compteur est "faussé" d'environ 5 km/h, c'est logique (comparaison au GPS).

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100x90-18

++ Avant 90/90-18 on est proche du développement d'origine

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90x90-18

++ Arrière : 130/80-18 « pour moi. Cela correspond en données fabricant aux dimensions des jantes.

Ça marche très bien, et comme les Activ' ont un profil très arrondi et relativement étroit, c'est cohérent. 

Ça semble même plus étroit que le Macadam en 120/90. 11000km, pour un arrière c'est beau! OK, il a fini un peu lisse au centre... Mais le profil est resté globalement rond, très agréable » « Pour avoir monté un 130/80 sur ma grise en pilot activ, je trouve que visuellement ce n'est pas top! ça fait un gros pneu, et haut. j'ai été très déçu par l'esthétique que ça apportait » 130/70-18, « ce qui donne un développement très, très proche de l'origine. Visuellement, pas de différence avec un 120/80 » « J'ai choisi cette marque, pour sa résistance, mais également pour son usure "en rond". Par contre, ma préférence à l'arrière reste le 130/70-18, pour garder la transmission et le look d'origine (le pneu est tellement rond qu'il fait assez petit). Sur le 120/90-18, cela fait "gros et haut", mais cela n'est pas nécessairement objectif. » « j'ai pu voir hier le 130/70 en pilot activ et bien, je signe de suite pour cette dimension. visuellement, on est bien plus proche de l'origine, un pneu fin et pas très haut. »

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120x90-18

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130x70-18

BIDGESTONE BT45

++ Avant : 100/80-18 «attention le 90 à l’avant frotte le garde boue » «Accroche bien sur sec ou mouillé »

++ Arrière : 120/80-18

« J'étais plutôt content des BT45, même si je ne faisais guère plus de 6000/7000km avec, mais sur la fin, ils s'usent mal, particulièrement à l'avant, avec des arrêtes, ce qui est assez désagréable dans les virages ».

AVON ROADRIDER

++ Avant : 90/90-18 « ça ne frotte pas le garde-boue »

++ Arrière 120/90-18 « Accroche bien sur sec ou mouillé »


DUNLOP ARROMAX

++ Avant : 90/90-18 « ça accroche bien, mais ça ne vaut pas un AVON » ++ Arrière 120/90-18


PIRELLI

++ Arrière : 130/70-18