GUIDON CABLE
Guidon câbles
Embouts poignées
Par laurent44
Voici les photos des embouts inox sur le demi-guidon droit. Pour mes 2 embouts, j'ai modifié mon plan d'origine en augmentant le + gros diamètre (qui vient contre la poignée caoutchouc) à 37mm. Là au moins, ça ressemble à quelque chose !
Graissage câble embrayage
Le câble d'embrayage coulisse de moins en moins bien avec le temps ce qui peut devenir fatiguant à la longue
le câble d'origine triple tresses, coulisse juste dans sa gaine, et lorsqu'il est un peu oxydé il est impossible de faire pénétrer de l'huile ou autre lubrifiant en bombe
Il serait dommage de jeter un câble de cette qualité pour si peu, d'autant que les adaptables simple tresse sont beaucoup moins solides
Pour faire pénétrer l'huile de bout en bout, on utilise une perceuse pour faire tourner le câble dans le sens des aiguilles d'une montre, la forme des torsades entraînent, l'huile vers le bas en tournant et permettent de décaper l'oxydation en tournant. Le boulon sert d'entonnoir
en quelques minutes il ressort à l'autre bout une huile couleur chocolat chargée de rouille, on continue jusqu’à ce que ça sorte clair et que le câble soit gorgé d'huile Le voila lubrifié et protégé
Graissage câble embrayoir by Aslo
J'ai souvenir il y a quelques jour d'avoir entendu parler de câbles d'embrayoir récalcitrants;
Donc, un petit truc tout con mais qui marche bien, à faire tout les ans ou tout les deux ans enfin , bref, quand ça devient dur ( la poignée, de l'embrayoir... essayez de suivre, m...)
ça se vend dans le commerce, si, si!
on continue
on s'applique!
c'est mieux...
oui, c'est mieux aussi!
garder un petit jeu...
visser dans le sens d'enroulement du chatterton
les tours supplémentaires font l'étanchéité côté entonnoir et côté gaine du câble
pas compliqué...
en trois quatre jours pour les câbles difficiles au wd40 et ensuite à l'huile jusqu' à ce que ça coule par gravité bien réfléchie...