EMBRAYAGE
Bague panier embrayage
Par Fiontus
Après avoir roulé un peu avec mon SRX d'origine, des vibrations et autres petits claquements m'inquiétaient.
J'ouvre donc le carter d'embrayage pour contrôler la transmission primaire, et changer l'empilement de rondelles et moyeu amortisseur par un pignon de quad rigide, et je m'aperçois que **la bague** du panier d'embrayage est complètement HS. c'est un élément de la (pièce 5 qui est composée de 4 pièces)
Cette bague fait l'assemblage petit pignon (=kick), pignon plastique (pompe à huile), et panier avec la transmission primaire et support des disques.
Elle sert à laisser tourner l'embrayage sans entraîner la boîte lorsque tu débrayes.
Bien sûr contrôle de la pompe à huile!!.
La bague n'est pas dispo en pièce détachée d'origine, et ce n'est pas une dimension standard.
Montage d'un palier Glacier (ou bague PAP suivant le fournisseur) 2550, positionné sur un vieil arbre de 25 mm pour couper proprement à 37mm de long:
Coupe au coupe-tube de plombier à 37mm, ébavurage, mise en place, déjà éprouvé sur Mémé, ça tient un paquet de bornes.