COMMUTATEUR LEVIER
Commutateur gauche
Démontage et nettoyage du commutateur Gauche (Clignotants, phare/code, appel de phare, Avertisseur)
Des difficultés dans l'utilisation des clignotants, des fonctions qui ne marchent plus, autant de signes qui peuvent être liés à un encrassement des connecteurs et à de mauvais contacts Dans mon cas c'est l'avertisseur qui ne faisait plus un bruit !
Pour ouvrir le contacteur il faut le désolidariser du levier de starter
Le levier de starter se retire en le faisant pivoter vers l'arriere jusqu'a ce que l'encoche du commutateur et l'ergot du levier soient en face (pour pouvoir tourner librement j'ai désolidarisé le cable du starter sous le reservoir dans la boite de jonction)
Une fois le levier deboité
30 ans sans nettoyage
pas étonnant que la commande des clignotants était dure
Le nettoyage est fait à la bombe de W40 avec son embout (y aller généreusement il faut que les saletés s'évacuent). Un coton tige pour frotter les points dures