GENERATRICE
Génératrice
Démontage alternateur
Demontage alternateur par Le Bougnat
Stator
Diagnostique: Le manuel utilisateur SRX donne des plages de mesures
Les Fils Brun et Rouge (entre 84 ohms et 156 ohms)
les fils Vert et Blanc/ vert puis Vert et Blanc /rouge (entre 92 ohms et 138 ohms)
@Germain - les 2 points faibles sont:
1) Les brasures (soudures) qui cassent entre la partie bobinage et les fils souples qui partent vers les CDI
2) les fils au passage du carter qui ne sont plus isolé (isolant devenu cassant et qui fini par disparaitre) C'est aussi les deux seules pannes que j'ai constaté.
Restauration
@Germain- Le plus important c'est la tension de sortie, et elle est fonction du nombre de spires . Donc c'est le facteur prépondérant. Le condensateur (du Condensateur Charge Ignition CDI) est chargé à 200V ~ La résistance va augmenter avec la longueur du fil nécessaire et donc avec le nombre de spires. Pour compenser on peut augmenter la section du fil utilisé.